syndrome de benjamin

Publié le par Evan Magnus

ce mot vient de transgenre, transsexuel, mais comme je n'aime pas ces mots, je préfère dire trans.

la transsexualité/le transgendérisme sont aussi appelés syndrome de benjamin ou dysphorie du genre.

ce qui signifie qu'on est homme dans un corps de femme, femme dans un corps d'homme, ftx ou mtx (les 2 derniers je ne sais pas les expliquer, donc avis aux connaisseurs).

je sais seulement que les ftx et mtx se situent entre deux.

il s'agit (à mon simple avis) d'un mal qu'on vit depuis l'enfance pour certains, ou depuis un autre moment dans la vie pour d'autre. on ne se sent pas à sa place dans ce corps...

lorsqu'on décide d'effectuer une transition, on doit d'abord passer par un/une psychiatre pour déterminer qu'il n'y a rien d'autre que la dysphorie du genre, recevoir les attestations (pour l'endocrinologue qui pourra nous hormoner) et les opérations... le temps de suivi psy est variable d'un psy à l'autre, si on passe par un parcours privé ou un parcours officiel.

ensuite on voit l'endocrinologue (endocrino pour les habitués) qui nous fait une ordonnance pour un bilan sanguin, généralement, voire un caryotype et/ou d'autres examens... suite aux résultats des examens, si tout va bien, c'est l'hormonothérapie qui démarre!!!

puis 2 opérations chirurgicales: la mastectomie/mammectomie et l'hystérectomie (j'y reviendrais plus tard)... et ensuite le CEC: Changement d'Etat Civil (qui aura aussi un article plus tard).

certains ftm passent en plus une opération appelée la phalloplastie... si on ne prends pas cette opération, on a la métoidoplastie (la méta)... comme je ne suis pas sûr de passer par une de ces opérations, je préfère ne pas en parler.

voilà, j'espère avoir répondu à un maximum de questions, je vous invite quand même à aller visiter ce site: http://ftm-transsexuel.info/

c'est le site où j'ai obtenu toutes mes infos, il est vraiment complet et bénéficie d'un forum.

Publié dans transition

Commenter cet article