les prises de sang...

Publié le par Evan VERGASSOLA

tout au long de notre transition, puis après aussi, on doit aller au laboratoire d'analyses médicales pour des prises de sang, histoire de pouvoir contrôler que tout va bien question hormones... et notamment le taux de testostérone dans le sang.

jusque là, j'allais toujours au même laboratoire qui a mon dossier depuis 2007, année où je suis arrivé à Quimper. il y a plusieurs laboratoires dans cette ville mais j'avais choisi, cette année-là, le plus proche de chez moi et y suis resté jusque août 2015.

depuis j'ai changé, je vais au laboratoire de l'hôpital de Quimper, juste qu'il n'y a pas d'accès internet pour les résultats, qui sont donc, sauf exception, envoyés par courrier chez nous...

pourquoi avoir changé? pour une question de caryotype... ça a été beaucoup plus simple de faire le prélèvement avec l'hôpital qu'avec celui du Transatlantique qui exigeait un dossier à faire remplir et à ramener... à l'hôpital, l'autorisation de prélèvement a été faite sur place avec l'agente administrative avant le prélèvement.

j'aurai eu en tout depuis fin janvier 2015, et pour toute l'année 2015, 4 examens sanguins pour la transition.

le prochain aura lieu début janvier 2016. en plus je suis un phobique des prises de sang à jeun...

tout ça pour dire que, bon, ça paraît beaucoup comme ça, le premier bilan pré testo contient 8 tubes (pour moi du moins), mais au final, c'est pour la bonne cause, et on prend vite le pli... on s'habitue, quoi...

sur ce, je vous dit à bientôt!

portez-vous bien!

Publié dans transition

Commenter cet article