à propos de l'androtaryl.

Publié le par Evan

un petit article sur l'androtaryl, parce que je me suis aperçu que j'en parlais pas vraiment sur mon blog...

alors, qu'est ce que c'est?

tout simplement de la testostérone de synthèse, plus précisément de l'énanthate de testostérone. c'est un liquide un peu huileux à cause de l'huile de ricin et ça s'injecte en intra musculaire. les effets indésirables: acné, perte de cheveux, douleur à l'endroit de l'injection (certains ont comme une espèce de boule qui disparait avec un massage) et autres effets secondaires notamment hépatiques (le foie) et augmentation du taux d'hémoglobine... il peut y avoir une augmentation de la libido, d'ailleurs, certains ftm parlent de ces symptômes ressentis.

après, pour les sportifs, je dis attention, l'androtardyl est considéré comme un produit dopant, donc à surveiller de près lorsqu'on fait des compétitions... mais comme je ne fais pas de compèt', je laisse les spécialistes en parler.

cela reste un médicament délivré uniquement sur ordonnance, il y a donc des bénéfices, c'est certains, puisque nous, on en prend, mais il y a aussi des risques (comme cités plus haut), il faut donc faire au minimum un bilan sanguin par an pour contrôler que tout va bien et voir un spécialiste des hormones une fois par an aussi (l'endocrinologue), ça permet vraiment de faire un point sur les changements.

le rythme des injections est assez aléatoire d'une personne à l'autre. je veux dire, une personne peut très bien avoir une injection d'une ampoule entière toutes les 3 semaines là où une autre personne n'aura que la moitié de l'ampoule sur le même laps de temps, où encore on peut avoir une demi ampoule tous les 15 jours alors que le voisin qui est ftm aussi n'a que 0.40 ml sur 1ml tous les 15 jours... ça peut être au début une injection toutes les 4 semaines puis passé à une toutes les 3 semaines, puis post hystérectomie à une demi tous les 15 jours, vous voyez, c'est aussi variable pour une seule personne... tout dépend de l'implication de l'endocrinologue (transfriendly ou pas, connaisseur ou pas, motivé ou pas, etc...), de l'attente et des ressenti de la personne ftm... SURTOUT du ressenti de la personne ftm... s'il nous faut augmenter ou baisser temporairement la quantité d'androtardyl, autant le faire...

sur ce, j'espère avoir répondu à vos questions, si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser.

à bientôt!

Publié dans transition

Commenter cet article