pour celles et ceux qui se pensent trans!

Publié le par Evan

c'est un peu un article coup de gueule. et aussi un peu conseil...

bref, voilà, y en a qui, paf, un jour, estiment qu'ils sont trans. oué, du jour au lendemain... à toutes ces personnes, je dis: stop!

à un moment, faut se poser et réfléchir, poser des questions aux gens concernés par la transidentité. parce que ce n'est pas évident, d'être trans. ce n'est pas aussi facile que de se rendre au boulot ou à l'école ou encore faire ses courses.

non, c'est pas facile, c'est même un parcours du combattant. passer par un psychiatre alors qu'on n'est pas fous (ou pas plus que les 7 milliards d'humains de la planète), ensuite voir un endocrinologue pour une prescription d'hormones de synthèse, les opérations chirurgicales qui ne sont en aucun cas bénignes comme chez le dentiste, la vie pas facile quand nos papiers ne correspondent pas à notre apparence (et ça, on n'y peut rien si l'état francais ne fait volontairement rien pour que ça s'arrange).

une transition peu durer 1 an comme 10 ans voire plus. avec tous les désagréments postés plus haut, les soucis de santé que ça peut amener et la transphobie possible à laquelle on est confronté à un moment ou à un autre.

on n'est pas en train de jouer une partie de cluedo ou de monopoly, mais bien dans la vie réelle. alors les gens qui se déclarent trans, qui veulent entamer une transition rapidement, je vous redis, réfléchissez, renseignez-vous sur les différents parcours et ressentis, parce que franchement vous embarquer dans une transition sans être réellement sûrs (et ça ne se fait pas en 1h ou 1jour, d'être sûr). perso, j'ai 32 ans et entamé ma transition et je me pose encore, parfois, des questions. et je suis loin d'être le seul dans cette situation. très souvent, il y a des années et des années de souffrances derrière, des années de questionnements (sans forcément que ça soit une souffrance), de recherches...

Publié dans transition

Commenter cet article