Changement de secteur pour injection Androtardyl!

Publié le par Evan

Alors, voilà. mes infirmières m'ont oublié, c'est pas la première fois, mais jusque-là, on arrivait à s'arranger pour le rattrapage (dont repousser le rdv d'injection de quelques heures), sauf que là, j'ai appelé personne n'a répondu, en fait je crois que j'avais pas noté le bon numéro de fixe, du coup évidemment la dame qui m'a recontacté ne me trouvait pas dans sa base de données. Bref, gros stress, il est 14h20, je dois aller chercher ma mère.

Avant de partir, j'avais repéré sur ameli.fr qu'il y avait un SSIAD (Service de Soins Infirmiers A Domicile) pas trop loin de chez moi, mais à Quimper quand même. Donc en cherchant un peu plus j'ai vu que ce lieux était ouvert tous les jours, je me suis dis que je pouvais très bien aller voir sur place finalement.

Donc j'y suis allé, et j'ai vu que c'était possible de recevoir un soin en cabinet, donc dans le SSIAD, résultat (et heureusement que j'avais pris l'ordonnance et l'Androtardyl), j'ai pu me faire piquer là-bas. La dame de l'accueil m'a pris ma carte vitale, mon ordonnance et fait le nécessaire et a demandé à une infirmière présente si cette dernière pouvait me piquer. Donc ça a été fait. J'ai donc reçu mon injection d'aujourd'hui, mais plus haut que d'habitude, et j'ai pas eu mal du tout contrairement à d'habitude ou la piqûre est plus basse et fait plus mal.

Finalement, je vais passer par le SSIAD de Kergestin, à Quimper, j'y retourne le 19 pour la prochaine injection. On peut y aller en journée (sauf entre midi et 2 où c'est fermé) et tous les jours de la semaine, sans rendez-vous, du moment qu'on a l'ordonnance, la carte vitale (et carte mutuelle si on a une mutuelle) et le produit.

voilà...

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article