Un trans a repris ses études...

Publié le par Evan

Et oui, j'ai repris en septembre. Mais il me faut vous expliquer depuis le début de ce nouveau chapitre de ma vie.

Le DAEU A:

Le 8 février 2020 au matin avait lieu la porte ouverte au Pôle Universitaire Pierre-Jakez Heliaz, à Quimper. J'y suis allé avec ma mère, on a passé les tests de francais et d'anglais. On a eu des nouvelles en mars et en juin j'ai décidé de m'inscrire (ma mère non, en même temps elle veut passer un bac et là c'est un équivalent, finalement elle n'y va pas, bref.................). Une personne de l'administration de l'UBO dont dépend PJH m'a recontacter pour me dire les résultats et qu'ils acceptaient mon inscription uniquement si je m'inscrivais au Gréta pour Prépa Clé en francais et anglais (alors que mes résultats sont loins d'être mauvais, cet homme qui m'a appelé a une tendance à rabaisser, ce qui ne me plait pas, ça va pas le faire longtemps cette histoire). Bref, je suis inscrit au Gréta, je vais aux ateliers, pas de soucis là-dessus, c'est pas perdu parce que ça me permet de faire des révisions.

J'ai donc commencé le Gréta le 7 septembre 2020 puis le DAEU A (littéraire) fin septembre.

Matières DAEU A: Géographie, Francais, Anglais, Histoire du lundi au jeudi de 18h à 20h15.

Matières Prépa Clé: Francais et Anglais le jeudi et le vendredi de 13h30 à 16h30.

J'ai aussi fais le nécessaire pour m'inscrire à un DU Education Sanitaire du Citoyen, on a eu la pré rentrée le 8 décembre 2020 en visio et on commence les cours en visio mardi 5 janvier 2021, au moins jusque début avril.

Il y a cours 2 mardi par mois sur la journée à chaque fois et un mémoire à soutenir en décembre 2021.

Publié dans reprise d'études

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article