Mammec', le jour d'avant

Publié le par Evan

Dans cet article je vais parler de lundi, dans un autre de mon opération et hospitalisation.

Donc, voilà.

Je suis parti lundi matin tôt, c'est une amie qui m'a déposé à la gare. On a papoté 5 minutes et je suis parti prendre le train. Je composte donc mon ticket et je vais sur le quai, voyant le TGV et du monde déjà dedans, sans me poser de questions, je repère le numéro de la voiture (oui, on appelle ça comme ça) et je monte dedans. Je cherche et trouve ma place, pose ma valise et mon sac sur ma place (côté fenêtre) et m'installe côté couloir (si quelqu'un arrive je me déplace). Le train est parti à l'heure mais on s'est arrêté qu'à 7h40 en gare de Rennes, ce qui m'a laissé 9 minutes pour faire l'aller-retour quai-toilette-quai. 

J'ai ensuite récupéré le bon quai, mais 2 TER y étaient, j'ai donc demandé au conducteur le plus proche ou était celui qui s'arrête à Cesson-Sévigné, donc celui de devant. Je file avec ma valise à roulettes et m'installe dès que je trouve une place entre 2 compartiments, descendant 5 minutes après le départ.

Il y a eu 5 minutes de trajet entre Rennes et la Halte de Cesson-Sévigné, où je suis descendu.

Ensuite j'ai été jusque l'arrêt de bus, regardé quelle ligne je devais prendre  et juste le bon bus arrive, donc à peine le temps de sortir 1.50 euros pour le ticket.

Il y a eu une dizaine de minutes de bus grand maximum jusqu'à l'arrêt Hôpital Sévigné. Là je suis descendu et me suis dirigé vers le laboratoire d'analyses médicales pour ma prise de sang demandée par l'anesthésiste. 

Une fois la prise de sang faite, je suis allé faire un tour au centre commercial Les Longs Champs (à droite en sortant du labo et non à gauche comme j'ai fait, m'étant trompé), et y ai passé la matinée (café, presse et grande surface pour 2 bricoles, puis attente de l'ouverture de la cafétéria qui n'a pas de chariots pour poser les plateaux). 

A 11h30 je suis allé mangé, une formule à 9.50 euros (entrée+plat+dessert+pain) puis reparti faire un tour en attendant mon copain qui devait me rejoindre vers 13h30 devant l'hôpital. 

Mon pote est arrivé et on est allé boire 2 cafés de la machine de l'hôpital (on les a bu dehors). Puis il est parti, vers 14h30, donc je me suis présenté à l'hôtel (l'Appart'City juste en face de l'hôpital) où j'avais réservé une chambre. Pensant être un peu tôt (j'avais indiqué l'heure d'arrivée la plus tôt==>15h), j'ai hésité un peu à entrer, puis je me suis motivé en me disant que j'allais être au chaud dans un endroit confortable... Et donc c'était bon, la chambre était prête, j'ai payé la taxe de séjour et le petit déjeuner et la dame de l'accueil m'a donné la carte qui sert de clé et de "contact" pour mettre la lumière dans la chambre. Ensuite direction chambre 109, ou j'ai enfin pu me posé un peu, une fois déchaussé et déblousonné (je ne sais pas si ça se dit...). Ensuite à 18h15 je suis parti pour trouver de quoi manger pour le soir, la cafétéria étant fermé, la grande surface étant vidée des sandwichs, je me suis rabattu sur le resto chinois de la zone commerciale, le Tizen, où j'ai dégusté un "Délice de Budda" excellent. Je suis ensuite rentré à l'hôtel, dans un froid de canard et j'ai pris ma douche pré op avant de me mettre en pyjama. A 20h30 je dormais comme un loir jusqu'au lendemain 6h45, heure de levé).

Le lendemain, jour de l'opé donc, je me suis levé, habillé rapidement, pris la carte qui fait clé et allume-lumière et suis descendu prendre mon petit-déjeuner. Ensuite je suis remonté en chambre, redouché pré op et rhabillé. Puis j'ai refais ma valise (pas complètement défaite, non plus, je ne restais qu'une nuit à l'hôtel) et suis parti sur les coups de 9h pour aller à l'hôpital.

J'ai rendu ma carte-clé et suis parti, fatigué à cause de la journée de la veille.

Suite dans le prochain article!

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article