Année 2019!!!

Publié le par Evan

Donc, voilà, ça y est, nous voilà en 2019... Que c'est-il passé pour moi depuis le début de ce blog? avant toute chose, je vous souhaite les meilleurs vœux pour cette année 2019 qui démarre, j'espère que vous trouverez tout ce dont vous avez besoin...

Donc, voilà...

Il y a 4 ans jour pour jour, j'attendais mon 1er rdv avec l'endoc' à l'hôpital de Quimper, je faisais une pause dans mes rdv avec le psychiatre... Et aujourd'hui, 1er Janvier 2019, je suis hormoné, opéré (hystérectomie et mammectomie), j'ai eu mon changement de prénom et obtenu mon CEC (Changement de la Mention du Genre ===> modification de la mention du sexe sur l'acte de naissance).... Ca fait déjà 4 ans! et si sur le moment j'ai trouvé ça hyper long, je me rend compte que c'est passé super vite. Ca a filé à une allure phénoménale. Je me retourne et je me dis: "wouaou! déjà?!!! c'est passé tellement vite!!!".

Je suis évidemment content d'en être arrivé là où je suis maintenant, heureux d'avoir su traversé toutes ces épreuves qui se sont mises sur mon chemin, d'avoir rencontré toutes ces personnes (les assos, les médecins même les plus abrutis, etc...) parce qu'au final ils m'ont tous aidé à avancer dans ma transition à différents degrés (ça m'a conforté dans ma masculinité et mon identité, qu'on me reconnaisse ou pas en tant qu'homme).

Dire que je suis totalement heureux ne serait pas vrai, il m'aura fallu 30 ans pour entamer cette transition, mon fils me manque (il est décédé en 2011, bien avant ma transition), j'ai aussi perdu ma chienne il y a quelques mois, ma famille ne suit pas trop, etc... J'ai quelques regrets quant à tout ça, mais je suis heureux quand même, parce que j'ai réussi un parcours qui n'était pas gagné d'avance, une décision qui aurait pu me laisser sur le carreau, moi, le mec hyper émotif que je suis... Je suis aujourd'hui l'homme, le garçon, que j'aurai dû physiquement être depuis bien longtemps... Je peux enfin vivre au grand jour tel que je suis...

2019 est pour moi l'année de tous les possibles (enfin je le souhaite).

 

Publié dans divers, transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article