Transitude et boulot

Publié le par Evan

Voilà bien la 1ère fois que je suis totalement stealth (personne ne sait que je suis trans au travail) en société -travail/formation- sur un temps si long. En effet, je travaille depuis le 1er septembre jusqu'au 25 dans un hôtel quimpérois et personne ne sait rien concernant ma transidentité... peut-être celui qui m'a fait signé le contrat, puisqu'il a vu mon CV (où est indiqué que je suis copréz d'une asso avec "trans" dans le nom), s'il a eu le truc de faire des recherches... mais pour l'instant, il n'a rien dit...

Bref, c'est étrange, une sensation de "c'est cool, trop bien, personne ne sait, et donc pas de questions!" et une sensation de "je cache quelque chose, je mens sciemment..."

C'est compliqué, pas désagréable, mais compliqué, parce que pour une fois je n'ai pas affaire à des questions qui peuvent être intrusives, mais en même temps, ma transidentité fait partie de moi, de qui je suis, mon identité. Comme je le dis souvent, je ne serais jamais un homme cis, et je ne veux pas l'être. Je pense qu'on ne devrait pas craindre pour sa vie et ne pas cacher son identité. Mais en ce moment c'est violent pour les personnes trans, avec la montée en puissance de la parole et des violences transphobes...

Bref. Un peu de stealth ne fait pas de mal, mais c'est étrange de passer pour le cis que je ne suis pas. 

Publié dans transidentité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article