CPAM 29 et ses blagues spéciales Noël...

Publié le par Evan

Dernière trouvaille de ma Sécu... Déclarer frauduleuse ma carte vitale....... 

Mais revenons en arrière...

Nous sommes le 11 décembre 2017, ma mère rentre du boulot, je peux donc prendre la voiture pour aller faire une course et passer à la pharmacie récupérer ma boite d'Androtardyl.

Arrivé à Intermarché Pluguffan (il y a une pharmacie dans la galerie), je file en premier à la pharmacie, je demande mon traitement, juste une boite pour finir le mois de décembre, et la pharmacienne, après avoir pris la boite, passe ma carte vitale dans le lecteur... Qui lui annonce que ma carte est en opposition depuis le 8 décembre 2017.... Elle a quand même fait la facturation, en version papier du coup...

Je fais ma course et part à Quimper pour la Sécu... 

Donc là, j'expose la situation à la dame qui me reçoit. Elle regarde et me dit que non pas d'opposition sur la carte... Et en regardant de plus près, elle s'aperçoit qu'en fait il y a une déclaration de carte vitale frauduleuse sur MA carte en date du 8 décembre 2017. C'était donc ça, l'opposition... Je demande une explication, elle n'en n'a pas, rien n'est indiqué... Donc elle me sort une attestation de droit et une feuille à remplir pour redemander une nouvelle carte...

On est à quelques jours de Noël, et la CPAM 29 n'a rien d'autre à faire que de déclarer une carte frauduleuse alors que ladite carte ne l'est pas... Et surtout ne pas prévenir de la déclaration (la messagerie d'Ameli.fr fonctionne) ni donner d'explications, c'est vraiment... Sans mots...

J'ai envoyé un message via le site internet de la Sécu, tout à l'heure, pour qu'ils me donnent des explications à ce sujet, je ne sais pas si on va me répondre ou s'ils vont faire comme d'habitude, ne pas donner de réponse parce qu'ils n'ont pas envie de répondre (ils m'ont déjà fait le coup)...

 

Edit du 18/12/2017: j'ai été déposer une demande de nouvelle carte cet après-midi. il est possible de le faire en ligne mais je préfère le dossier papier à remplir et à déposer en CPAM, au moins je suis sûr qu'ils ne déclareront pas ma nouvelle carte comme frauduleuse...

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article