Quelques Nouvelles...

Publié le par Evan

J'avais fait un article, l'an dernier, où je disais ne plus alimenter ce blog parce que ma transition était "terminée". En effet, il n'y aura plus d'évolutions physiques, du moins dans le cours ou moyen terme.

Pour ce qui concerne la phallo avec l'équipe de Lille, j'ai annulé (mon surpoids que je n'ai pas perdu et soucis de véhicule).

Autrement, j'ai été en arrêt de travail du 25/09 jusque mi octobre à peu près parce que je suis tombé sur le dos et me suis fait très mal, radio passée, on m'a découvert de l'arthrose au bassin (les 2 côtés) et une discopathie au niveau de l'os en forme de triangle, en bas des lombaires... j'ai repris le boulot quelques semaines puis j'ai claqué la porte. Marre d'être pris pour un abruti et de ne pas être à 35h... Je suis donc en reconversion depuis le 3 décembre avec un centre de formation quimpérois. D'ailleurs, je suis out au niveau de 3 formatrices et de mon groupe, iels savent que je suis un mec trans (je vivais trop mal le fait que mon groupe ne le sache pas, vu qu'on s'entend bien et qu'on parle parfois de certaines choses, les "les mecs peuvent pas comprendre" me faisaient mal, même si c'était pas volontairement méchant).

Je vais reprendre mes études l'an prochain, déjà en commençant par un DAEU A (Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires, littéraire, c'est l'équivalent du bac). Je vais aussi faire un DU Education Sanitaire du Citoyen, comme ces 2 formations sont à temps partiels pour les cours, je vais tenter de faire les 2 en même temps. Je pense ensuite partir sur un BTS SP3S (Sanitaire et Social), mais à ce niveau-là rien n'est acquis, il faut déjà que je réussisse mon DAEU.

Concernant le confinement, comme beaucoup de monde, je le vis mal. Bien que je ne suis pas quelqu'un qui sort beaucoup, j'aime avoir la liberté de sortir quand je veux et aller où je veux sans rien avoir à prouver... Je m'oblige à sortir un peu en semaine pour faire une petite course et le samedi pour le plein de la semaine, mais ça suffit pas... je devient dingue...

Je suis devenu secrétaire de l'asso dont je suis membre, le vote a eu lieu en janvier lors de l'AG. Je pense qu'après je vais m'arrêter là, je crois que j'ai été au bout des choses que je devais faire en terme associatif. l'an prochain sera chargé pour moi, dès septembre 2020, donc j'aurai moins de temps à donner. 

Mes cicatrices de la mammec ont bien blanchies, on les vois toujours mais moins qu'avant. Le chir' qui m'a opéré n'opère plus par contre. Mais il a formé quelqu'un pour les mammec pour les personnes trans. N'hésitez pas à contacter le service consultations de chirurgie plastique de Cesson Sévigné pour demande d'infos si besoin.

Question Androtardyl, je fais mes injections seul depuis novembre 2019. C'était un peu stressant au début mais maintenant, ça va, je stresse beaucoup moins. D'ailleurs, à ce sujet, je ferais une vidéo vendredi que je mettrai sur ma chaîne Youtube, ça montreras comment je m'installe et comment je fais ma piqûre.

Voici le lien de ma chaîne:  https://www.youtube.com/channel/UC4GurXkk_d-PPnUwm4OxEWg

Concernant les effets de la testo, ben évidemment maintenant, à presque 5 ans sous T, il n'y en a plus de nouveaux. Ce qu'il y s'améliore. Je perd mes cheveux, ils repoussent moins vite, ma pilosité faciale met moins de temps à recoloniser mon visage mais l'épaisseur n'est pas encore au rendez-vous à 1 mois sans rasage. Les poils sont plus long mais c'est pas tellement épais/fourni... Ma voix ne passe plus au téléphone depuis quelques mois, ça me gave de me reprendre du madame... Sinon, dans la rue, aucun problème, c'est du monsieur à tout va, les gens qui ne me connaissent pas ne peuvent pas savoir que j'ai été assigné fille à la naissance et qu'il y a encore quelques années je ressemblais à une fille. Rien dans mon apparence ne peut les mettre sur la piste, c'est jouissif, parce que maintenant, on ne me prend plus pour ce que je ne suis pas, on ne me prend plus pour une fille (attention, je ne dis pas que c'est nul d'être une fille, je dis que n'en n'ayant jamais été une, j'ai très mal vécu le fait qu'on me prenne pour une fille)...

Je suis toujours aussi seul, ça change pas mais ça pèse quand même. Je vis avec moi-même. J'ai lancé plusieurs fois des propositions/idées de sorties à mes proches/connaissances, depuis 2019 et ça s'est terminé par des bides/silences... donc ben maintenant je ne propose plus rien.

Je ne dis pas qu'il ne se passe jamais rien, j'ai quand même passé d'excellents moments avec les copains et copines trans, que ce soit aux permanences, aux picnic ou une soirée avec des copines. Mais question d'autres personnes, rien... j'en viens à me dire que je  n'intéresse pas les gens, ou alors qu'ils n'ont pas envie de passer du temps avec moi, contrairement à ce qu'ils disent/font comprendre. Et comme j'en ai marre de faire le 1er pas tout le temps avec tout le monde, ben je ne propose plus rien.. Et j'ai passé l'été enfermé entre 4 murs (début juillet 2019, je propose une plage au moment qui convient, fin septembre 2019 toujours pas de réponses, donc le foutage de gueule merci...). Bien sûr j'ai été visiter des musées mais j'ai passé plus de temps enfermé en voiture ou dans des bâtiments, alors qu'il faisait beau et chaud...

Bref, j'ai décidé de ne plus faire d'effort, si les gens veulent passer du temps avec moi, qu'ils me le disent, qu'ils viennent me chercher et on fera des activités ensemble (une sortie, une marche, une plage/piscine ou autre activité)... Il me faut apprendre à donner de mon absence pour voir qui tient à moi réellement. La porte est ouverte à celles et ceux qui ont sincèrement envie d'être en ma compagnie, pour les autres, elle est fermée.

Voilà les dernières nouvelles...

Edit du 31/01/2021: je ne suis plus secrétaire de Ouest Trans, ni membre d'aucune association, que ce soit Ouest Trans ou autre. Actuellement en période dépressive, je préfère me retirer de l'associatif, me concentrer sur mes études et on verra plus tard ce que je fait, si je reviens ou pas dans le milieu trans. Je ne coupe pas contact, si vous avez des questions à me poser, je suis toujours présent.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article