Récap' Transition

Publié le par Evan

Juin et juillet 2014: Lecture de blogs, forums, début prise de renseignements sur la transition médicale sur Internet.

 

Août 2014: Inscription sur (l'ancien désormais) le Forum Vert et continuation de prise de renseignements... 1er Coming Out.

 

Septembre 2014: Coming Out à ma mère, différents rdv avec psychologue, psychiatres.

 

Septembre 2014 à décembre 2014: Suivi psychiatrique avec un psychiatre à Landerneau.

 

Décembre 2014: 1ère attestation psy (pour les hormones).

 

Janvier 2015: 1er rdv endoc (finalement c'était pas la bonne, je serai redirigé vers la chef de service).

 

Avril 2015 à janvier 2016: suivi endocrinologue

 

9 juin 2015: 1ère injection d'Androtardyl.

 

Juillet et Septembre 2015: 2 rdv avec le gynéco pour prévoir l'hystérectomie et 2ème attestation psy (pour les chirurgies).

 

14 décembre 2015: Hystérectomie.

 

Janvier 2016 à nos jours: Suivi endocrino avec une nouvelle endoc'.

 

Mars 2017: La mammec était prévue avec la chirurgienne plastique de Quimper (j'ai rencontré 3 chirurgiens avant elle et ça s'est soldé par des refus de leur part de m'opérer) mais ça a été un refus de la CPAM 29 de prendre en charge l'opé... Début du combat contre la Sécu avec un dossier à la commission des recours à l'amiable.

 

21 Juin 2017: Changement de prénom en mairie de Plomelin (commune de résidence à l'époque).

 

Juillet 2017: La Commission des Recours à l'Amiable statut sur un refus et Coming Out à l'agence qui m'emploie (suite à mon changement de prénoms).

 

Août 2017: Je dépose une requête sur Internet au Défenseur Des Droits.

 

Septembre 2017: Je dépose ma requête au T.A.S.S. (Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale).

 

Janvier 2018: Dépôt du dossier CEC (Changement d'Etat Civil) au TGI de Quimper (Tribunal de Grande Instance).

 

Mars 2018: audience du T.A.S.S.

 

12 Avril 2018: RDV avec un chirurgien à côté de Rennes.

 

Mai 2018: Délibéré du T.A.S.S.===> c'est positif pour moi, la CPAM doit prendre en charge ma mammec'...

 

Juin 2018: Je pose la date de la mammec avec une des assistantes du chirurgien. je recevrai un dossier contenant une feuille de conseils et des ordonnances en juillet.

 

21 Septembre 2018: Audience au TGI pour mon CEC.

 

19 octobre 2018: Jugement du TGI ===> j'ai obtenu mon CEC!

 

20 novembre 2018: Mammec'

 

30 novembre 2018: dépôt dossier carte d'identité.

 

4 Décembre 2018: Réception de ma nouvelle carte d'identité avec le M dessus, mon acte de naissance a été modifié mi décembre, j'attend toujours ma commande de copies intégrales. rdv chirurgien pour contrôle.

 

Janvier 2019: Demande de modification de mon N° de Sécurité Sociale.

 

Février 2019: Réception du nouveau N° de Sécurité Sociale.

 

Avril 2019: Réception nouvelle Carte Vitale.

 

Décembre 2023: Dernière injection d'Androtardyl.

 

Janvier 2024: Suppression de mon compte du forum Trans District + Démarrage Androgel (le 17/01/2024)

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article