Androgel

Publié le par Evan

Le flacon comporte une pompe pour doser assez de produit sur la peau juste avant la friction. Il n'est pas remboursé par la Sécu, peut l'être avec la mutuelle (je ne sais pas si c'est total ou partiel). Je vous dirais le mois prochain, dans un nouvel article, la prise en charge que ma mutuelle a appliqué pour ce produit. 

Par contre, on peut demander une demande de prise en charge exceptionnelle à sa Sécu, pour un médicament initialement pas pris en charge, je tenterai donc dès le mois prochain aussi, que la MSA le prenne en charge.

Question dosage, je suis à 2 doses (donc 2 pression de la pompe) tous les jours. J'ai commencé ce matin, donc trop tôt pour voir les effets et la différence avec l'Androtardyl. Mon endoc' me conseillait de mettre le gel le matin, donc je suis son conseil jusque nouvel ordre (à voir avec le temps si on change quelque chose ou pas).

J'ai fait ma prise de sang pour contrôlé mes taux de testo ce matin, 20 jours post injection d'Androtardyl et avant de passer au gel.

Mon ordonnance de prise de sang est pour 3 prises, moins celle de ce matin, il me restera donc 2 que j'ai prévu de faire en mars et avril (avant mon rdv endoc').

 

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article