Hystérectomie, dernière partie!

Publié le par Evan

Alors, cet article sera édité en temps voulu pour suivre ma récupération/cicatrisation post hystérectomie.

Tout d'abord, à J+4, et bien je suis un peu crevé en milieu de journée/début d'après-midi. Je suis sorti ce matin pour la chienne et ensuite à la boulangerie qui est à 100 mètres de chez moi. Mais après, repos forcé... C'est important de se reposer quand on sort d'une opération. Parfois on n'a pas le choix que de rester debout et de continuer sa vie, parce qu'on est seul, parce qu'on n'a pas les moyens financiers de payer quelqu'un pour nous aider, etc.... Bref, moi, j'essaie de faire 50-50, parce que rester coucher toute la journée, c'est juste pas possible. Déjà à l'hôpital ça a été très dur pour moi de ne pas pouvoir me lever tôt après l'opération, du coup, ben, je me suis réfugié dans le sommeil pour que les heures passent plus vite...

Aujourd'hui j'ai encore un peu mal au niveau de la zone du passage de la caméra, mais apparemment c'est normal. Bref, je ne m'inquiète pas, ça passera avec le temps. Je saigne encore un peu au niveau des cicatrices, Mais c'est normal aussi, juste je les laisse à l'air libre un maximum de temps, comme conseillé par mon chirurgien. J'espère avoir des pansements ce soir avec l'infirmière. j'ai un peu mal quand je vais uriner/à la selle, mais c'est passager et toujours moins douloureux qu'à l'hôpital où les toilettes sont trop hautes et dures (ça joue sur le confort, enfin pour mon cas personnel). J'ai eu un peu de sang dans les urines au début mais pas depuis hier...

Sinon ben rien d'autre à ajouter pour le moment, seulement que j'ai hâte d'avoir récupéré à 100%... Et j'ai un rhume aussi... Donc voilà...

Edit du 19/12: alors aujourd'hui un peu plus de douleurs au moment d'uriner/selle, mais c'est juste le passage près de la cicatrice intérieure qui me fait mal, mais ça va c'est gérable. Il ne me reste plus beaucoup de gaz à éliminer, d'ici 2 jours grands max ça devrait être bon... Mon infection à l'air d'être partie, mais je continue l'antibiotique. Les points externes me font un tout petit peu mal (1 sur 10 je dirais)... Voilà!

Edit du 20/12: fils restants = enlevés par une de mes gentilles infirmières!

Edit du 26/12: alors parfois la cicatrice du nombril tire et ça fait un peu mal (comme si de l'électricité passait) mais c'est pas non plus horrible (pour moi)... Je me sens mieux, moins fatigué. J'ai toujours mal à la cicatrice intérieure quand je suis à la selle mais ça passe très vite. A part ça, je ne prend plus de paracétamol depuis plusieurs jours. J'ai bientôt fini l'antibiotique... Et j'en ai marre des injections d'anticoagulant (c'est bientôt fini)... J'ai tellement hâte de retourner au boulot...

Edit du 27/12: j'ai pris en photo mes cicatrices et les 3 au-dessus du pubis sont devenues quasi invisibles.

Edit du 30/12: presque plus mal à la cicatrice interne. J'avoue que ça me rassure, c'est que je suis sur la bonne voie, même si je reste encore un peu fatigué...

3 de mes cicatrices à presque 3 semaines post op. les 3 qui sont au dessus du pubis sont bien cicatrisées, donc pas de photos.
3 de mes cicatrices à presque 3 semaines post op. les 3 qui sont au dessus du pubis sont bien cicatrisées, donc pas de photos.
3 de mes cicatrices à presque 3 semaines post op. les 3 qui sont au dessus du pubis sont bien cicatrisées, donc pas de photos.

3 de mes cicatrices à presque 3 semaines post op. les 3 qui sont au dessus du pubis sont bien cicatrisées, donc pas de photos.

Hystérectomie, dernière partie!
Hystérectomie, dernière partie!

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article