Groupe de parole...

Publié le par Evan

Samedi 29/04 était prévue une après-midi "groupe de parole pour les familles et/ou partenaires de personnes trans", à la capitale de l'Ille-et-Vilaine. Evidemment c'était prévu depuis longtemps, j'ai sauté sur l'occasion et j'avais envoyé 2 fois l'annonce à ma mère.

Donc vendredi soir, je lui ai dit de faire le plein de carburant et qu'on partait à Rennes le lendemain pour l'après-midi. elle ne voulait pas mais je ne lui ai pas laissé le choix, je crois qu'à un moment il faut prendre le taureau par les cornes et forcer un peu les choses si on veut tenter d'arranger les choses.

Donc bon, samedi midi nous voilà partis direction Rennes, 2h30 de route...

On est arrivé, dit bonjour et attendu (et bu un café aussi) en attendant que ça démarre. Certains copains/copines sont resté dehors mais moi j'ai préféré aller avec ma mère dans le groupe de parole, je trouvais intéressant de l'accompagner... On s'est d'abord présenté puis on a échangé sur plusieurs sujets. Sans être dans un groupe de Bisounours, je dois dire que vraiment ça a été sympa comme ambiance...

Ma mère m'a épaté, dans le bon sens... Même si elle m'a mégenré (et qu'elle s'est parfois reprise même si je doute de sa sincérité), elle a posé des questions, et à la fin elle a parlé avec d'autres parents et la chérie d'un copain.

Elle est arrivée tendue, stressée (et avec son regard de tueuse) et est repartie soulagée, déstressée... Bon, bien sûr, elle a repris ses travers dès qu'on est rentré (mégenrage à fond les ballons) mais moi je suis content quand même de l'effort qu'elle a fourni pour ce déplacement, c'était vraiment pas gagné, et je suis soulagé, cette sortie me stressait...

J'ai proposé à l'asso de me contacter si besoin pour organiser des choses sur Quimper et environs, je verrai plus sérieusement mi mai ce qu'on peut éventuellement mettre en place sans faire systématiquement de déplacement depuis l'Ille-et-Vilaine (si ça peut éviter des frais)... A voir plus tard.

 

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article