Prise de rdv échographie mammaire

Publié le par Evan

Je suis parti ce matin prendre rdv à l'hôpital de Cornouaille (Laënnec) à Quimper pour l'échographie mammaire demandée par mon chir'.

* rdv proposé: le 7 août! (quand on sait les délais habituels dans les hôpitaux publics pour avoir une date ==>on a le temps de mourir 1000 fois avant de passer au rdv...). Donc j'accepte, mais la secrétaire me dit qu'il faudra que je passe une mammographie avant l'échographie. Je suis super étonné parce que c'est pas demandé par le chirurgien donc j'insiste bien pour n'avoir que l'écho à faire, mais non non, il y aura aussi la mammo... Donc, soit, le rdv est quand même pris au cas où je ne trouve pas de possibilités ailleurs. Mais ça me gêne, surtout que je venais de dire qu'il fallait noter au médecin de pas être exigeant sur l'enlèvement des habits du haut parce que, étant un mec trans, je suis très gêné par cette partie du corps... donc très bizarre cette situation.

* en rentrant, je suis passé à ma pharmacie prendre mes ordonnances pré et post opératoire, il manquait 2-3 trucs donc il fallait que je repasse cet après-midi à partir de 15H.

* je suis retourné à Quimper avec ma mère, pour débloquer un peu de sous que j'avais mis à l'ombre sur son compte, pour payer le boléro. J'en ai profité pour aller à la Polyclinique demander si c'était possible de prendre rdv pour une écho mammaire chez eux, mais sans la mammo. Donc la dame me demande pourquoi je dois faire une écho, je lui ai répondu que je ne voulais pas dire ma situation devant les autres patients (bureau ouvert et pas des espaces fermés comme à l'hôpital) et lui ai montré ma pilosité faciale (qu'elle a très bien compris, d'ailleurs). Donc elle a été demandé au médecin (radiologue) ce qu'il en était, et ok pour ne faire que l'échographie mammaire dans cette situation. Donc j'ai rdv le 27 août 2018 pour l'écho sans mammo.

J'ai donc été annuler à l'hôpital en expliquant que j'annulais parce que je ne veux pas passer la mammo (qui n'est pas prescrite donc inutile de faire cet examen) et que du coup j'ai rdv ailleurs pour ne faire que l'écho.

* je suis retourné à ma pharmacie (15H), j'ai récupéré les produits restants et on a passé commande pour le boléro. il est possible qu'il arrive d'ici 48H, mais bon, on verra bien. Vu les tuiles qui ont tendance à me tomber dessus, j'aime autant l'avoir à l'avance.

Par contre j'ai pas encore le tarif TTC, j'ai vu à l'envers le prix HT: 45 euros et des brouettes...

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article