Echographie Mammaire, Polyclinique Quimper Sud

Publié le par Evan

Donc, 

j'avais rdv aujourd'hui, techniquement à 15h45. Mais étant parti en bus, au final je suis arrivé plus tôt que prévu à la Polyclinique. J'en ai profité pour boire un jus à la machine et je me suis dirigé vers 14h35 à l'accueil de l'espace radiologie (pour les échographies, c'est le même accueil!).

J'ai dû patienter peut-être 5 minutes, puisqu'il y avait un couple avant moi au guichet.

A mon tour, j'ai présenté l'ordonnance, le papier du rdv et ma carte vitale. je précise qu'à aucun moment je n'ai eu du féminin malgré mon N° de Sécurité Sociale et ma poitrine proéminente.

J'ai ensuite patienté jusqu'à ce qu'on m'appelle, en gros une vingtaine de minutes grand maximum. Ensuite une dame (probablement infirmière) est venue me chercher, m'a demandé de me mettre torse nu (et donc de baisser le soutif) et m'a fait m'installer sur la table d'examen. J'avais envie de vomir depuis la fin de matinée jusqu'à l'examen, et sur la table, je me suis retenu de pleurer tellement cet exam' me gênait/me rendait malade, cette partie de mon corps est un gros problème pour moi, c'est pas évident de devoir les montrer.

Le médecin est venu, il est un peu sec et ne prend pas de gants quand il parle, donc n'attendez pas quelqu'un de psychologue. Il a fait son examen, avec un passage plus long à droite (je ne sais pas pourquoi) qu'à gauche. Il m'a aussi indiqué pourquoi le chirurgien demandait cet examen (donc pour vérifier qu'il n'y a pas de nodules ou autres) et m'a demandé pourquoi je devais faire cette opération (j'ai répondu clairement que je suis un mec trans et que je dois faire retirer ces trucs). 

Ca a été assez rapide au final. pas plus de 5 à 10 minutes. J'ai dû, ensuite, patienter de nouveau dans la salle d'attente et une dame de l'accueil m'a appelé (en écorchant bien mon nom de famille!!! heureusement que je suis civilisé parce que je lui aurait fait la réflexion). J'ai reçu le compte-rendu et les clichés de l'échographie.

Je suis donc sorti plus tôt, et j'ai eu mon bus à l'heure ou j'aurai dû être en rdv. Je suis soulagé, maintenant, la dernière fois que je verrai ces trucs et que je devrai les montrer, ce sera lors de l'opé... 

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article