Audience CEC, 21 Septembre 2018, TGI Quimper

Publié le par Evan

20/09/2018:  je stress de plus en plus au fil des heures... j'ai rdv demain à 14h au TGI quimpérois, mais j'ignore totalement comment ça va se passer...

21/09/2018: je me suis rendu au TGI en bus, parti avec le bus de 13h03 à côté de chez moi je suis arrivé à 13h25 au TGI (ma ligne de bus a un arrêt "palais de justice" -donc le TGI- c'est bien pratique). je suis allé boire un café au distributeur et suis allé patienter sur un banc près de la salle. j'ai eu envie de vomir, l'oreille gauche qui a sifflé (une annonce de vertige/malaise, mais c'est vite passé).

la convocation disait 14h en salle Laënnec (oui, le TGI de Quimper donne des noms à ses salles), et il se trouve que c'était la salle où avait eu lieu l'audience du TASS du 19 mars 2018 (et là je me suis dis "oh misère, c'est mal parti!"). c'est une salle collective, donc il y avait plein de monde convoqué à la même heure dans cette salle. je me suis assis au dernier rang, dans l'angle près d'un radiateur (éteint, fort heureusement) et au début de l'attente j'ai eu l'impression d'être envahi par les gens, leurs discussions...

sont d'abord passé les dossiers avec les avocats (+un monsieur dont je n'ai pas su s'il était avocat ou autre métier puisqu'il n'avait pas de robe de magistrat). la salle s'est vidée d'un coup quand les avocats sont passés, il restait 4 dossiers à faire dont le miens.

le greffier vient dans la salle et appelle les personnes qui doivent être reçues dans le bureau qui se trouve derrière la salle (ce n'est pas une audience publique). il se passe entre 10 et 30 minutes par dossier. j'étais le dernier dossier, je suis au bout de 2H d'attente, donc à 16H. à préciser quand même que leurs bancs sont très inconfortables.

à noter que je n'ai pas fourni de pièces médicales attestant d'une transidentité

lorsque je suis passé dans le bureau, il y avait le juge (ou peut-être procureur, je ne sais plus) et le greffier qui était venu me chercher. j'ai dû y resté 5 minutes... donc d'après le juge/procureur mon dossier était très complet, vraiment bien fait, j'ai dis que j'avais mis du temps à le faire (en vrai j'y ai passé seulement quelques heures). il a résumé mon dossier, vérifié que ma demande était bien la modification de la mention du sexe à l'état civil et vérifié mon identité via CNI (il m'avait demandé une pièce d'identité), et voilà... il a émis un avis favorable, il doit encore y avoir l'avis de 2 personnes mais a priori ça sera bon.

le jugement sera rendu le 19 octobre 2018 et je devrai le recevoir en recommandé avec accusé de réception., s'en suivra un délai d'appel de 15 jours, mais d'après le juge/procureur il n'y aura pas d'appel.

a priori ça serai à moi de faire la demande de changement de N° de Sécurité Sociale, donc à voir le moment venu.

 

voilà pour les nouvelles!

 

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article