Récapitulatif Transition 2014-2019!

Publié le par Evan

Juin et juillet 2014: lecture de blogs, forums, début prise de renseignements sur la transition médicale sur Internet.

Août 2014: inscription sur (l'ancien désormais) le forum vert et continuation de prise de renseignements... 1er Coming Out.

Septembre 2014: Coming Out à ma mère, différents rdv avec psychologue, psychiatres.

Septembre 2014 à décembre 2014: suivi psychiatrique avec un psychiatre à Landerneau.

Décembre 2014: 1ère attestation psy (pour les hormones).

Janvier 2015: 1er rdv endoc (finalement c'était pas la bonne, je serai redirigé vers la chef de service).

Avril 2015 à janvier 2016: suivi endocrinologue

9 juin 2015: 1ère injection d'Androtardyl.

Juillet et septembre 2015: 2 rdv avec le gynéco pour prévoir l'hystérectomie et 2ème attestation psy (pour les chirurgies).

14 décembre 2015: hystérectomie.

Janvier 2016 à nos jours: suivi endocrino avec une nouvelle endoc'.

Mars 2017: la mammec était prévue avec la chirurgienne plastique de Quimper (j'ai rencontré 3 chirurgiens avant elle et ça s'est soldé par des refus de leur part de m'opérer) mais ça a été un refus de la CPAM 29 de prendre en charge l'opé... Début du combat contre la Sécu en faisant un dossier à la commission des recours à l'amiable.

Juin 2017: changement de prénom en mairie de Plomelin (commune de résidence à l'époque).

Juillet 2017: la Commission des Recours à l'Amiable statut sur un refus et Coming Out à l'agence qui m'emploie (suite à mon changement de prénoms).

Août 2017: je dépose une requête (sur Internet) au Défenseur Des Droits.

Septembre 2017: je dépose ma requête au T.A.S.S. (Tribunal des Affaires de la Sécurité Sociale).

Janvier 2018: dépôt du dossier CEC (Changement d'Etat Civil) au TGI de Quimper (Tribunal de Grande Instance).

Mars 2018: audience du T.A.S.S.

Avril 2018: rdv avec un chirurgien à côté de Rennes.

Mai 2018: délibéré du T.A.S.S.===> c'est positif pour moi, la CPAM doit prendre en charge ma mammec'... 

Juin 2018: je pose la date de la mammec avec une des assistantes du chirurgien. je recevrai un dossier contenant une feuille de conseils et des ordonnances en juillet.

Septembre 2018: audience au TGI pour mon CEC.

Octobre 2018: jugement du TGI ===> j'ai obtenu mon CEC!

20 novembre 2018: mammec' et dépôt dossier carte d'identité.

Décembre 2018: réception de ma nouvelle carte d'identité avec le M dessus, mon acte de naissance a été modifié mi décembre, j'attend toujours ma commande de copies intégrales. rdv chirurgien pour contrôle.

Janvier 2019: dès réception de mon acte de naissance, je file à la CPAM pour faire la demande de modification de mon N° de Sécurité Sociale.

Février 2019: changement N° de Sécurité Sociale

Avril 2019: réception nouvelle Carte Vitale

 

Publié dans transition

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article